rational-epackhygiene-v2

Ensemble, nous imaginons la digitalisation des cuisines de demain.

Le marché de la grande cuisine évolue de plus en plus vite, notamment en matière de technologie et de digitalisation. Aujourd’hui, deux experts de la cuisine professionnelle, offrant des solutions digitales aux chefs et aux gestionnaires, s’unissent pour proposer un outil digital au service des cuisines. RATIONAL, fabricant leader d’appareils de cuissons pour les cuisines professionnelles et ePack Hygiene, leader des solutions HACCP digitalisées s’associent pour mener un pas de plus vers la digitalisation de la grande cuisine.

La digitalisation, reflet d’une époque connectée, fait partie des nouveaux enjeux des cuisines : il s’agit d’une étape incontournable.
En effet, les challenges que doivent relever les cuisines d’aujourd’hui, aussi bien en restauration collective que commerciale, sont nombreux : s’adapter aux nouveaux modes de consommation des convives, proposer une offre de restauration variée et personnalisée, faire face à une main d’œuvre raréfiée, mais aussi garantir une sécurité totale envers le consommateur. Sur ce point, les contraintes sanitaires sont de plus en plus poussées, en France comme en Europe, imposant souvent aux chefs un travail de saisie manuelle, strict et fastidieux.

ePack Hygiene, expert de la tracabilité, et RATIONAL expert de la cuisson professionnelle, partagent une vision commune de l’avenir de la restauration, et une orientation vers le bénéfice utilisateur qui pousse à proposer des solutions simples d’utilisation, performantes, et au service de la cuisine. Ces deux spécialistes dans leurs domaines d’expertise respectifs s’associent pour proposer une solution de traçabilité simplifiée et complète. Concrètement, sur un seul écran tactile, toutes les données utiles sont sauvegardées pour une sécurité et une efficacité maximale, le suivi des cuissons est automatisé grâce à ConnectedCooking, la plateforme de mise en réseau de RATIONAL.

La solution complète proposée offre bien plus que sérénité et sécurité aux chefs. Ils redeviennent des experts dans leur domaine : la cuisine et la création de plats aux saveurs travaillées.
Aujourd’hui la digitalisation se fait de plus en plus présente dans les restaurants, de la prise de commande en ligne jusqu’au reporting et à la gestion automatisées des données HACCP. L’avenir de la grande cuisine passe par la mise en œuvre de solutions complètes de digitalisation et la communication de tous les éléments, pour encore plus d’efficacité et moins de risques d’erreur.

 

Contact:

RATIONAL France
Aline SCANDELLA

Responsable Communication
Tél. 03 89 57 09 42
a.scandella@rational-online.com
rational-online.com

Facebook : http://facebook.com/RATIONAL.FR
Youtube : http://www.youtube.com/user/RATIONALAG

 

Contact presse ePack Hygiene

Hélène PAULMIER
Responsable Marketing / communication
02 29 62 64 40
06 16 66 85 90
h.paulmier@epack-hygiene.fr
Pour en savoir plus sur la société : www.epack-hygiene.fr
Pour découvrir ePack Hygiene en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=yVGg_wMiKW4
Facebook : https://www.facebook.com/ePackHygiene/

 

À propos de RATIONAL

Le Groupe RATIONAL est le leader mondial du marché en matière de technologie de préparation thermique des aliments au sein des cuisines professionnelles. L’entreprise fondée en 1973 emploie environ 1900 collaborateurs, dont plus de 1100 en Allemagne. Depuis son introduction en bourse en 2000, RATIONAL est cotée sur le segment « Prime Standard » de la Bourse allemande et fait aujourd’hui partie de l’indice SDAX. Notre principal objectif est d’offrir à nos clients le meilleur niveau d’utilité. Le Groupe RATIONAL se sent particulièrement concernée par le thème de la durabilité et le traduit dans ses principes directeurs en matière de protection de l’environnement, de direction et de responsabilité sociale. De nombreuses distinctions internationales attestent année après année du travail monumental fourni par le Groupe RATIONAL.

 

À propos d’EPACK HYGIENE :

CHR Numérique, entreprise bretonne en hyper croissance créée fin 2012 et labellisée Pass French Tech par trois fois consécutives, a développé ePack Hygiene ; la toute Première Solution tactile en France permettant aux professionnels de la restauration de réaliser simplement et sans papier la traçabilité et les autocontrôles en matière d’hygiène et de sécurité alimentaire dans leurs établissements.
Depuis 2012, ePack Hygiene apporte à chacun de ses clients (allant du restaurateur traditionnel aux groupes/franchises, collectivités) un accompagnement sur-mesure facilitant leur mutation vers une démarche HACCP numérique ; devenue indispensable aujourd’hui pour être en conformité de façon fiable.
Avec une couverture totale du territoire français, une présence dans plus de 20 pays dans le monde, un chiffre d’affaires autour des 13 millions d’euros cette année et 55 000 utilisateurs de sa solution, ePack Hygiene s’impose comme l’acteur majeur et reconnu sur le marché de l’HACCP digitalisée.

ecran+rational

Reproduction gratuite, exemplaire de justificatif souhaité.
Photos / Illustrations HD sur demande.
Peut être publié sur internet.